Présentation des différences de notre gamme de thés Bio

Le thé vert

Nos grands classiques, dans la gamme des thés verts, symbolisent une tradition séculaire. Différentes méthodes d’évaporation et de torréfaction ont été inventées pour permettre de conserver les feuilles. De nombreux excellents thés verts japonais proviennent d’arbres qui poussent à l’ombre et dont les feuilles poussent plus lentement, ce qui leur permet de s’enrichir en nutriments et en saveurs. En Chine, le processus d’oxydation est interrompu par une technique de torréfaction au Wok. Ce qui confère au thé de très légers arômes fumés. La médecine extrême-orientale traditionnelle utilise le thé vert pour soigner de nombreux problèmes physiques et psychologiques. Aujourd’hui, on sait que cette action très appréciée est en partie due à la combinaison des substances actives que sont la caféine et la catéchine. Celle-ci permet de stimuler agréablement l’esprit sans pour autant accélérer la circulation sanguine. 

 

Retrouvez nos thés verts Bio sur https://lepalaisducafe.fr/thes-verts-bio/

Le thé blanc

Les monarques chinois de la dynastie Song étaient déjà très friands de ce thé blanc. Pendant longtemps, le plaisir de déguster cette exquise variété était réservé à l’empereur. Au mieux, les nobles avaient le droit d’y goûter de temps à autre. Ce n’est que bien plus tard que la population eut, elle aussi, la possibilité de boire du thé blanc. Seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés au printemps pour fabriquer ce thé. Le thé conserve sa douceur d’origine et a un goût frais et légèrement sucré grâce à une fabrication particulièrement respectueuse. Non seulement le thé blanc est délicieux, mais il a également un effet bénéfique sur le bienêtre. À l’instar du thé vert, le thé blanc peut être aussi bien stimulant qu’apaisant.

Retrouvez nos thés blancs Bio sur Thé blanc Bio - le-palais-du-cafe

Le thé noir

 

La découverte du thé noir relève, selon la légende, d’un heureux hasard. La légende raconte qu’au 16ème siècle, un lot de thé vert aurait été complètement oxydé à la suite d’une erreur de fabrication. Cependant, au lieu de jeter le thé, les fabricants goûtèrent à une décoction chaude de ses feuilles flétries et constatèrent avec surprise qu’il était particulièrement aromatique et savoureux.

Le thé noir est particulièrement apprécié pour son arôme mais également pour le fait qu’il contienne des tanins et des minéraux ainsi que des vitamines, des huiles essentielles et de la caféine. Mais contrairement à celle qui se trouve dans le café, celle-ci se diffuse plus lentement dans le corps, et les tanins ont un effet apaisant sur l’estomac. Le principe de base est le suivant : un thé qui infuse moins de deux minutes a un effet stimulant. S’il repose plus de cinq minutes, il aura plutôt un effet apaisant.

 

Retrouvez nos thés noirs Bio sur Thés noirs Bio - le-palais-du-cafe

Le thé Pu-Erh

Les connaisseurs considèrent le Pu Erh comme un Grand Cru d’exception. En raison de son processus de fermentation spécial, il se distingue à la fois des thés verts classiques et des thés noirs. Il se caractérise notamment par son arôme terreux et épicé ainsi que par sa robe rougeâtre en tasse. Autrefois, le plaisir du Pu Erh était réservé aux monarques de Chine, ce qui lui a valu son surnom de « thé de l’empereur ». Aujourd’hui encore, la médecine chinoise s’appuie sur ses propriétés bienfaisantes pour la santé. Elle considère qu’il permet de restaurer l’équilibre entre le yin et le yang au sein du corps. Les feuilles du Pu Erh proviennent des théiers de Qingmao de la ville de Pu’er, située dans la province du Yunnan. Ce doyen de l’histoire du thé y est produit depuis près de 2 000 ans.

 

Retrouvez notre thé Pu-Erh sur Pu Erh Impérial - Le Palais des Thés - LE PALAIS DES THES - le-palais-du-cafe

81810_China_Oolong

Le thé Oolong

La voie du compromis est parfois la meilleure ; du moins, c’est que ce confirmeront les inconditionnels du thé Oolong, dont la saveur et la fabrication le placent à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert. La richesse et la variété d’un thé Oolong sont proportionnelles au savoir-faire du maître du thé qui, grâce à sa sensibilité aiguisée, sait arrêter juste au bon moment le processus d’oxydation.

 

Retrouvez notre thé Oolong sur Thé des Songes - Le Palais des Thés - LE PALAIS DES THES - le-palais-du-cafe

82000-coole-himbeere-bio-cool-raspberry-organic

Infusions fruitées

La gamme d’infusions fruitées d’alveus® vous offre une variété aromatique inégalable ainsi que la possibilité de savourer une boisson sans caféine et pratiquement sans calories. Que ce soit sous forme de rafraîchissement glacé par une chaude après-midi d’été sur la terrasse ou de boisson chaude au parfum envoûtant devant un feu qui crépite dans la cheminée pendant la saison froide : les infusions fruitées font toujours plaisir.

 

Retrouvez nos infusions fruitées Bio sur Infusions fruitées Bio - le-palais-du-cafe

82513

Le Rooibos

Accordez-vous un moment de délectation avec les arômes sélectionnés de nos Rooibos bio et Honeybush. Ces boissons désaltérantes sans caféine se dégustent chaudes ou froides à tout moment de la journée. Dans ces conditions, pas étonnant que ce plaisir sud-africain se soit fait une place dans la cuisine des amateurs de thé européens ! 

Le Rooibos, également appelé thé rouge, est issu d’une plante du même nom. Pour cela, on récupère uniquement les jeunes pousses fines sur les branches du Rooibos. On reconnaît la qualité du produit fini à sa couleur : plus le rouge est vif, plus le thé est de bonne qualité.

 

Retrouvez nos Rooibos Bio sur Rooibos Bio - le-palais-du-cafe

Les tisanes

Difficile de dire ce qui est le plus fascinant dans les tisanes : la variété de ses arômes ou la tradition séculaire de ses bienfaits thérapeutiques ? Dans la médecine monastique, chez les vieux chamanes et dans la médecine chinoise, les bienfaits des infusions de plantes sur le corps comme sur l’esprit sont très appréciés. D’autre part, les infusions traditionnelles aux plantes consommées sous la forme de tisanes diététiques et ayurvédiques ont, depuis longtemps, pris leur place dans la vie moderne. Les infusions aux plantes sont même de plus en plus appréciées en tant que boissons désaltérantes offrant une grande variété. La diversité des plantes que nous offre la nature est, à ce titre, pratiquement inépuisable et leurs effets bénéfiques traversent les siècles de façon intemporelle. Ce sont elles qui nous inspirent et nous poussent tous les jours, à la manufacture de thés d’alveus®, à créer de délicieux mélanges de plantes.

 

Retrouvez nos tisanes Bio sur 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,